Séjour itinérant en CROATIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séjour itinérant en CROATIE

Message  falguiere le Jeu 24 Sep - 19:11

Bonjour à tous

Je viens de participer à un séjour itinérant en Croatie du 6 au 18 septembre, organisé par la FFCT.
Comme il est dépaysant de sortir des sentiers battus, d'aller rouler sous d'autres cieux, découvrir de nouveaux horizons, une nouvelle culture et vivre durant 15 jours en toute convivialité au sein d'un groupe (40cyclos) dont l'adaptation est indispensable et primordiale, tout comme sont déterminants l'esprit de tolérance et la bonne humeur dont fait preuve chacun des participants.
Nous sommes partis de Strasbourg en car avec remorque pour les vélos, lequel nous a suivi durant tout le périple.Depuis la frontière, nous avons roulé jusqu'a Dubrovnick, en suivant soit la route du littoral, ou des routes intérieures assez pentues (soit 1000 km environ).
Nous étions assez nombreux, pour constituer des groupes, ainsi ,chacun selon son niveau a pu s'intégrer à l'un d'eux.
Comme dans chaque organisation, il y a des dévoreurs de "bitume" et des contemplatifs (dont je fais partie), ceux qui survolent les paysages et ceux qui les savourent.
Avec plus de 1000km du nord au sud, et plus de 1200 iles éparpillées au large, le pays jouit d'un climat méditerranéen. Compte tenu de la longueur moyenne des étapes, nous avions largement le temps, de nous arrêter pour visiter ( villes et villages accrochés sur le littoral, fortifications, plages rocheuses ou de galets , ports de charme etc...)
Le pays possède un riche patrimoine, hérité des occupations romaines, grecques ,hongroises ..), et réserve aux amateurs d'art, de belles découvertes. Vous pouvez revivre l'antiquité dans l'amphi de PULA ou le palais de SPLIT- admirer les mosaiques bysantines dans la basilique de POREC, flaner au pied des remparts de DUBROVNICK- découvrir les ors et argent de ZADAR ou déambuler dans le varazdin de RIJEKA. L'arrière pays
Istrie et Dalmatie offre solitude et authenticité.
Je conserve un excellent souvenir de ce périple vélo et si vous en avez l'occasion (vélo ou voiture) n'hésitez pas à choisir cette destination.
NB- Mon épouse non pédalante à pu vivre ce voyage, car 6 non pédalants pouvaient participer.

falguiere
Petit Plateau
Petit Plateau

Nombre de messages : 27
Age : 79
Localisation : Osny
Points : 50
Date d'inscription : 27/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum