sortie du 24 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sortie du 24 octobre

Message  jean-marie hérouin le Dim 24 Oct - 17:39

Quatre ombres pédalantes se sont dirigées dans la lueur du jour naissant pour le rendez-vous de 8 h.: Véronique, Gérard, Jean-Pierre et moi-même; nous sommes partis rapidement pour le Vexin à l'heure où blanchit la campagne... par une belle matinée d'automne. Jean-Pierre testait son vélo de remplacement, une sorte de VTC, avec des sacoches à l'arrière. A Boissy l'Aillerie, crevaison de Véronique, qui a fait appel à un groupe d'intervention mobile, pour réparer rapidement et de façon professionnelle sa roue avant. La suite s'est déroulée dans la fraicheur d'octobre, sur les routes désertées et agréables du Vexin. Peu avant Meulan, deuxième crevaison de la roue arrière de Véronique, qui a fait appel à un groupe d'intervention etc. Le retour s'est fait avec des éclaireurs pour balayer tout risque de nouvelle crevaison. Balade sympa et plutôt vallonnée, notamment avec les bosses de Mondétour et de l'Hautil. Retour pour 12 h, un peu difficile pour Jean-Pierre sur ce vélo moins confortable et performant que celui qu'il utilise régulièrement.
Bonne semaine à tous
jm

jean-marie hérouin
cuisse de grenouille
cuisse de grenouille

Nombre de messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 28/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 24 octobre

Message  JACQ EDOUARD le Lun 25 Oct - 22:05

Bonsoir les amis
Hier nous étions 13 au départ dont les 2 tandems, Laurence pilotée par Céline et Joseph par Daniel Aubril le copain de Michel Vilpoix, dans la côte de la gare d'Osny le tandem des filles a eu un souçi mécanique qui a été résolu par nos experts Amédée et Roger, ensuite le groupe a continué son chemin dans la bonne humeur et à une vrai allure de cyclotourisme ce qui était sympa.
Comme le dit Jean Marie le temps était frais, légère apparition du soleil mais aussi la menace de gros nuages. comme j'avais un impératif horaire j'ai quitté mes amis entre Commeny et Guiry, j'espère qu'ils ont fini la mâtiné aussi bien qu'elle avait commencé.
Edouard
avatar
JACQ EDOUARD
Bitumator
Bitumator

Nombre de messages : 269
Age : 75
Localisation : JOUY LE MOUTIER
Points : 397
Date d'inscription : 12/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Allure Cyclo

Message  jean-marie BIGOT le Mer 27 Oct - 13:35

Bonjour à tous
Exceptionnellement j'étais présent ce dimanche et j'ai vraiment passé une matinée agréable à cette allure "Cyclo" . A ce rythme il est possible de regarder le paysage , parler avec nos compagnons de route , dire bonjour aux randonneurs pédestres ou remercier un chasseur qui rappelle sont chien ... au lieu d'avoir les yeux rivés sur la roue de son prédécesseur ou de son compteur pour vérifier la moyenne ! Je ne suis pas contre le défoulement au gré d'une côte ou autre variante du parcours mais rouler sans stresse est bien agréable .

jean-marie BIGOT
Petit Plateau
Petit Plateau

Nombre de messages : 16
Age : 69
Points : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Allure Gyclo bis

Message  Raoul le Ven 29 Oct - 1:00

Tu as bien raison Jean Marie oh toi cuisse de grenouille ...quand dans ta grande sagesse tu nous donnes ta philosophie du vélo
Car tu mets en valeur par ta prose rafraichissante ce que beaucoup d'entre nous partagent avec toi
C'est tres agréable l'allure cyclo, la chance de pouvoir apprécier aux portes de la ville les couleurs des paysages qui changent a chaque saison sur les mêmes parcours , de contempler les effets de la lumière au travers des nuages, ou les ombres de ses copains qui défilent sur l'herbe du bas coté, de respirer les odeurs de la nature ...
Hiver-été,printemps-automne les cotes montent toujours, les virages tournent encore, le vent souffle parfois, le soleil succède a la pluie, le chaud au froid . Le cyclo toujours reprend son vélo pour un exercice physique qu'il dit c'est vrai, mais toujours pour son plaisir .
Et le voila a bicyclette, pour 50 ou 400 kilomètres pédaler pour savourer sa liberté et causer au milieu de ses copains qui comme lui grands ou petits partagent tous quelque part la même passion renouvelée chaque dimanche .
et aussi dans la semaine pour les (vieux !...) chanceux
A dimanche donc pour notre plus grand plaisir
avatar
Raoul
Moyen Plateau
Moyen Plateau

Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : Vaureal
Points : 67
Date d'inscription : 06/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Allure Cyclo

Message  Michel Cyclair95 le Sam 30 Oct - 14:09

Parlerait-on enfin "Cyclotourisme" à l'US Cergy ?

Michel
avatar
Michel Cyclair95
Moyen Plateau
Moyen Plateau

Nombre de messages : 54
Localisation : COURDIMANCHE
Points : 98
Date d'inscription : 03/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclair95.magix.net/#LE%20VEXIN%20FRANCAIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: sortie du 24 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum