200 km de Mours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

200 km de Mours

Message  JACQ EDOUARD le Dim 27 Mar - 18:48

Bonjour les Amis
Hier avait lieu le B.R.M. des 200 km de Mours
Le club de Cergy avait 7 représentants J.M. kobza; Lionel ; Dominique et Jean Pierre Lalande ; Jean Pierre Myzor; Jacques Jaquin et moi.
Départ à 7 h avec un temps un peu couvert mais sans vent, jusque Montdidier au km 75 et premier contrôle nous restons groupé sauf jacques qui avait décroché un petit peu avant préférant rouler seul que en groupe ;les difficultés de ce tronçon la côte entre Ully St Gorges et Mouy, ensuite la montée entre Thury sous Clermont et La Neuville en Hez et quelques autres légères Bosses.
Après un bref repos direction Marseille en Beauvaisis le 2 ème contrôle , tronçon facile particulièrement assez plat après quelques km je me retrouve seul en avant jusque Breteuil ou je suis rejoint par Jean Marie et Jean Pierre Myzor ce qui fait que notre groupe de 6 est coupé en 2 jusqu'au contôle, jacques ayant décidé de rouler seul, l'allure sur cette partie du trajet a été bonne, je me sentais dans un bon jour. A Marseille nous faisons un bon casse croute pour nous remettre des 125 km déja parcourus, nous sommes arrivés au contôle à Midi dix.
Il est presque treize heures et nous partons au prochain pointage à Chaumont en Vexin, je pars le premier en direction de Crillon suivi de Jean Pierre Myzor, à crillon je suis rejoint par Jean Marie, Domnique et Jean Pierre qui me laissent littéralement sur place cette partie du parcours est semée de nombreuses embuches qui comme vous le savez n'ai pas ma spécialité. en haut de la côte de la landelle je m'attendais à voir le retour de Lionel et Jean Pierre Myzor, mais rien à l'horizon; à la sortie de la Bosse j'ai fait une légère erreur de route, mais un peu avant Chaumont j'ai réussi à rejoindre Dominique et Jean Pierre mais Jean Marie Kobza avait la poudre d'escampette .une petite halte pour le pointage et faire le plein des gourdes et nous voila reparti tous les 3 accompagné par un conccurent de Brévannes en direcrion de Mours, connaissant cette portion de parcours je savais qu'elle était moins accidentée que la portion pécédente; mais surprise un vent de face s'était invité, comme Jean Pierre paraissait le plus frais il a servi de remorqueur au petit groupe, mais pour ma part les dernières petites bosses étaient terribles j'avais de grosses douleurs aux quadriceps
Nous sommes arrivés à Mours il était 16h30 avec 206 km à mon compteur et un Moyenne roulé de 24 km/h.
A notre arrivée il y avait donc déja Jean Marie et surprise Lionel qui je pense est passé devant nous à Chaumont, je demande des nouvelles à Lionel de Jean Pierre Myzor il nous dit qu'il revenait seul à petite allure directement à Cergy;en quittant Mours avec ma voiture aux environs de 17h 15 j'ai rencontré Jacques qui avait l'air de trouver le retour difficile.
Ce matin j'ai eu des nouvelles de Jean Pierre Myzor il m'a dit qu'il était rentré chez lui à 18 h et que dans la nuit il a souffert d'une gastro.
Ce matin je ne suis pas sorti car hier au soir nous avons fêté l'anniversaire d'une de nos petite fille, mais ce n'est pas la principale excuse car j'avais aussi les jambes bien lourdes.
Je vous souhaite une bonne semaine à tous
Edouard.
[rand][/rand]
avatar
JACQ EDOUARD
Bitumator
Bitumator

Nombre de messages : 269
Age : 75
Localisation : JOUY LE MOUTIER
Points : 397
Date d'inscription : 12/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

BRM200 de MOURS

Message  Jacques le Dim 27 Mar - 23:35

Bonsoir à tous.

Bonne journée. Peu de vent et pas de pluie.
Effectivement, j'ai préféré rouler à la cadence que j'avais prévue.
Je ne roule jamais en peloton.
Le départ fut trop rapide, la deuxième partie à mon rythme.

Arrivée à Mours à 17h20. Temps 10H20.

Jacques.
avatar
Jacques
Petit Plateau
Petit Plateau

Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Eragny sur Oise
Points : 34
Date d'inscription : 29/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 200 km de Mours

Message  Lionel le Lun 28 Mar - 14:44

Ce fut un bon BRM avec une météo clémente,pas de pluie température agréable l'après midi et peu de vent.Par rapport à Noisiel Jean-Marie et moi avons gagné 1 heure ce qui est plutôt encourageant d'une part nous avons réduit les temps d'arrêt et avons aussi roulé plus vite et peut être un peut trop vite.Les chiffre donné par Édouard sont a peu prés exact, moyenne roulé 23.4 moyenne total (la seul réaliste)21.6 à comparer avec les 19.4 réalisé à Noisiel.
Bref une bonne journée de vélo la suite le 16 avril pour le 300 km
bonne journée

_________________
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus rapidement

Lionel
avatar
Lionel
Chaine de diamant
Chaine de diamant

Nombre de messages : 162
Age : 62
Localisation : Neuville-bosc 60119
Points : 185
Date d'inscription : 10/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.us-cergy-cyclo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 200 km de Mours

Message  jmk le Mar 29 Mar - 11:45

je confirme les chiffres donnes, par Lionel ,j'ai effectivement une moyenne roulée de 23.4 et une totale de 22,14km/h, la différence avec le 21,6 de Lionel c'est que je suis arrive un peu avant lui.
ceci dit je suis d'accord pour dire que nous avons roules un peu trop vite, je pense ,quand se cantonnant sur une moyenne totale de 20km/h serait dans l'idéal.maintenant il y a plein de paramètres que nous ne contrôlons pas.
la prochaine sera le 300kms ou nous allons essayer de gérer les temps d'arrêts car pour ma part je n'arriverai pas a tenir du 50km/h au cas ou il faudrait rattraper du retard.
A+.
avatar
jmk
Moyen Plateau
Moyen Plateau

Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : Saint Genis de Saintonge
Points : 41
Date d'inscription : 21/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 200 km de Mours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum