220 KM DE FREPILLON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

220 KM DE FREPILLON

Message  JACQ EDOUARD le Dim 1 Mai - 11:57

Bonjour les Amis
Hier nous étions 9 représentants du club de Cergy pour cette édition Frépillon Gerberoy.
Jacques Jacquin était parti à 6 h, Gérard Bouzbayle aux environs de 6h15, le reste nous sommes partis à 7 h.00 il y avait Véronique, au tandem Joseph et Alain, Dominique et Jean-Pierre, Amédée, et moi. A notre groupe s'étaient joint 2 amis de dominique et Jean-Pierre.
Départ par un temps frais et avec un peu de brouillard, première erreur de parcours à Ennery pour le tandem, ils nous ont rejoint à Mongeroult avec la collaboration de Amédée qui ne laisse jamais personne dans la nature.En haut de la côte de Mongeroult Dominique et Jean-Pierre ont décroché pour attendre leur amis qui s'était arrêter pour donner un dérive chaîne à un autre concurrent, ensuite ils nous on rejoint au 1 er ravitos à la gare de liancourt St Pierre, de la nous de nouveau reparti tous ensemble vers Gerberoy sur la boucle du 220km car il y avait aussi que 200km. Nous sommes arrivés à Gerberoyà 12h30 avec 125 km au compteur. Certains ont dévoré leur plateau repas d'autres un simple casse croûte, c'est à la pose que nous avons rencontré jacques qui repartait pour la 2ème mi-temps. à 13h30 nous repartons en plusieurs groupe, Amédée avait avalé son casse croute rapidement et est reparti de suite car il avait un impératif horaire, le tandem, véronique et moi sommes partis ensemble, Dominique et Jean-Pierre ont attendu leurs amis qui étaient un peu émoussés. Le retour était un peu plus vallonné que pour l'aller, les 4 que nous étions sommes restés bien ensemble jusque Frépillon. J'ai trouvé le circuit très agréable avec beaucoup de petites routes de campagne, fléchage correct un peu juste dans les portions rapide ou les flèches étaient situées près des carrefours ce qui nous à valu des tous droits. Dans l'ensemble bonne journée je suis arrivé à frépillon il était 18h20 , 15 mn après arrivée de jacques et ensuite Dominique et Jean-Pierre, avec 229 km au compteur( si il est juste) je zap la moyenne pour pas de contestation.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche et bonne semaine voila la fin de mon récit
A+ edouard
avatar
JACQ EDOUARD
Bitumator
Bitumator

Nombre de messages : 269
Age : 75
Localisation : JOUY LE MOUTIER
Points : 397
Date d'inscription : 12/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 220 KM DE FREPILLON

Message  joseph agro le Lun 2 Mai - 0:19

Je tiens tout d'abord à remercier Alain pour cette belle sortie. Il a fait très fort car il a pulvérisé sa plus grande distance effectuée en tandem qui datait de septembre 2005 (133 kms). Normalement nous aurions du parcourir la même distance que notre ami Edouard mais quand on aime on ne compte pas... une petite erreur aiguillage nous a rallongé de 3 kms ce qui fait 232 kms au total. Nous avons fini dans un état général correct ce fut donc un bon entraînement pour la Corse. Encore merci Alain et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

joseph agro
Prince du Bitume
Prince du Bitume

Nombre de messages : 130
Points : 122
Date d'inscription : 07/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 220 KM DE FREPILLON

Message  Amédée le Lun 2 Mai - 19:56

Je suis bien rentré à Cergy pour 18h00... mon impératif horaire.

Reparti de Gerberoy vers 13H, j’ai embrayé le grand plateau et comme le fait remarquer Edouard, il y avait de superbes côtes et le vent de Nord Est qui n’était pas négligeable.

Pendant une quinzaine de Km, j’ai rattrapé des groupes, des Trios, des duos, des solos et même des tandems.

Avant Sérifontaine, je vois un point blanc dans mes rétros… qui grossit qui grossit et me double, je roulais pour tant à plus 30Km/h, c’était le petit père qui était avec nous dans la côte d’Auvers ce matin… n’ayant pas réagi, il me distance.

A Sérifontaine (flèche gauche à 120°), il fait un tout droit, je profite de l’incident pour m’engager en premier dans la petite route en montée …
1à2Km plus loin, il est de nouveau dans mes rétros… cette fois, je me mets dans sa roue, il roule très fort sur le plat c’est à peine si je peux prendre des relais… par contre dans les montées il ne suit pas (notamment dans la côte de Boutencourt 2 fois 14% en 500 m)…

Après cette côte, je temporise pour qu’il me rejoigne et nous collaborons jusqu’au ravito de Liancourt … là il était connu comme le vainqueur de la coupe du plus âgé des années précédentes !!! Il a 83 ans !!! vingt ans mon ainé.

Nous avons roulé 35 Km ensemble et celui qui paraissait le plus vieux sur le vélo n’était pas assurément le plus Agé.
Il avait l’allure des coureurs cyclistes des années 30 massif et puissant … 4 coups de pédale et un temps de roue libre, ainsi de suite…
C’est 35 Km resteront très longtemps dans ma mémoire !!!... Comme les deux côtes de Wambez que j'ai savourées !!!

De Liancourt j’ai rejoint Cergy par Lavilletertre, Nucourt, Cléry, Us, Osny… Cergy (223 Km)
J’ai rencontré le tandem de Laurence et Marcel au rond point de Gency.
avatar
Amédée
Moyen Plateau
Moyen Plateau

Nombre de messages : 45
Points : 108
Date d'inscription : 24/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 220 KM DE FREPILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum