Semaine Fédérale de Niort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine Fédérale de Niort

Message  Michel Cyclair95 le Mer 15 Aoû - 12:45

Bonjour tout le monde,
Je suis rentré dimanche de Niort.
Dimanche 5 : J'ai choisi la formule dortoir (trois dans la chambre). Les collègues étant en camping mais à 12 km de la permanence. Le club ne roule pas comme beaucoup de cyclos; des trombes d'eau.
Lundi et mardi nous nous baladons parmi les champs de blé, de tournesol et de maïs. Le beau temps revient. Les costauds JP Lal..., Éric et JMK vont à la Rochelle 180 km A/R
Mercredi : Cela se corse 1900m de dénivelé annoncé (à vérifier) et changement de paysage après Fontenay le Comte. De belles forêt"Vosgienne", des côtes à plus de 15% et la chaleur est au rendez-vous. Le circuit passe à Fenioux devant la maison des parents d’Éric et nous sommes invités à faire un petit arrêt ravitaillement. Un grand Merci à Mr et Mme Merlet ainsi qu'à Éric de plus connaissant la région il nous prévenait des difficultés du circuit. Au total de cette journée + de 160 km.
Jeudi : Nous ne roulons pas. Nous nous retrouvons dans un restaurant non loin du camping et ensuite je visite la ville.
Vendredi : 1869 m de dénivelé sur les 134 km et il fait très chaud. Ce matin dur dur pour moi la moindre bosse je peine où c'est vraiment dur. Après Parthenay cela va mieux nous rentrons vent dans le dos et c'est moins tourmenté. Dernier "arrêt bière " à Saint-Maixent l’École.
Samedi : Aujourd'hui les Marais Poitevin, beaucoup de monde sur la route, bien entendu quelques chutes car les routes sont étroites et il y a des VGV (vélo à grande vitesse) qui n'ont rien à faire chez nous, des obsédés de la moyenne et du 53X12. Circuit ombragé (heureusement + de 30°) que j'ai trouvé très agréable. Nous avons emprunté des "Chemin blanc" (pour VTT et VTC) avec mon vélo acier et mes pneus de 25 pas de problème. Les carbones bien entendu râlaient.
Dans l'ensemble une très bonne semaine fédérale avec des paysages variés. Plus de 650 km au compteur.
Malheureusement quelques chutes et des disparitions de vélos.

J'ai encore quelques préparatifs à faire pour Paris Londres ainsi que pour le Rallye qui suivra notre retour.
Si vous voulez faire un bout de chemin avec nous entre Cergy et Gisors vous êtes les bienvenus. Cela n'ira pas vite. Il y aura un arrêt aux Douze Colonnes (vers 9h , 9h et demi je pense) L'arrêt pique nique (prévoyez le) se fait à la salle polyvalente du Bellay en Vexin que le foyer rural nous a prêtée. Un "pot" y est organisé par le club. L'Ami Édouard est sur le coup, d'autres bonnes volontés seront très appréciées .
Merci à vous tous si vous venez faire un bout de chemin et bonne fin de Mois d'Août.

Michel
[b]
avatar
Michel Cyclair95
Moyen Plateau
Moyen Plateau

Nombre de messages : 54
Localisation : COURDIMANCHE
Points : 98
Date d'inscription : 03/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclair95.magix.net/#LE%20VEXIN%20FRANCAIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine Fédérale de Niort

Message  joseph agro le Mer 15 Aoû - 21:51

Merci Michel pour ton compte-rendu de la semaine fédérale cela donnait vraiment l'envie d'y être... surtout que je ne connais pas du tout cette belle région mais bon on ne peut pas tout faire.
Si des bonnes volontés seraient disponibles pour donner un coup de mains pour préparer un pot de bienvenue au Bellay pour le groupe Arc-en-Ciel n'hésitez pas à vous manifester en contactant soit Michel ou moi-même.
A très bientôt pour le départ du Paris - Londres.


joseph agro
Prince du Bitume
Prince du Bitume

Nombre de messages : 130
Points : 122
Date d'inscription : 07/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum