La Domontoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Domontoise

Message  Christian Le Petitcorps le Dim 21 Avr - 15:50

Nous étions nombreux ce matin à avoir préparé nos Vtt pour la Domontoise.
Je n'ai pas pu nous compter, car tout le monde bougeait, et il a même été impossible de rassembler l'ensemble des participants pour une photo de groupe proposée par Matthieu.
Notre fiche d'inscription collective comportait toutefois ce chiffre mystérieux, qui nous a permis de remporter la coupe du club le plus nombreux.
Chacun a choisi le menu qui lui convenait entre 25, 35 et 50 km.
Nous étions 8 sur le 50. La c'était plus facile à compter.
Nous avons roulé groupé dans un premier temps, puis de façon plus étirée au fur et à mesure de la progression en température de chacun,après la fraîcheur du départ. Le terrain était sec et les chemin larges, alors nous avons appuyé sur le champignon. 18 km/h au premier ravito. Des descentes d'enfer nous ont permis de nous amuser :imaginez une déclivité en terrains multiples, entre bois et champs, pendant près de 4 km! Alors on se libère "à donf" en évitant de penser que si on descend autant et si longtemps, on trouvera plus tard la contrepartie en montées équivalentes. Les montées, on en a eu, mais toutes franchissables. Il n'y avait pas de mur comme à la Tabernacienne.Un excellent moment : une descente sur un sol rocailleux en pédalant coude à coude avec Guillaume, en tressautant à faire vibrer tous nos os! (On n'en a perdu aucun...enfin je crois).
Les derniers kilomètres furent moins glorieux pour moi : je me suis fait larguer par mes 3 camarades d'échappée, j'ai raté un balise, ce qui m'a permis de faire du tourisme dans Domont (je prépare un guide) et le majorer mon parcours de 3 bons km, et enfin j'ai découvert une crevaison lente sur mon pneu avant.
Au total, un très beau parcours roulant que nous avons bouclé à 17 km/h de moyenne.
avatar
Christian Le Petitcorps
Petit Plateau
Petit Plateau

Nombre de messages : 22
Points : 58
Date d'inscription : 16/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Domontoise

Message  matthieu95 le Dim 21 Avr - 18:39

Pour ma part j'étais sur le 50. beau parcours moins physique la Tabernacienne.
Pour ceux qui m'ont doublé sans me voir je suis sortie de la trace à deux moment.
La première j'ai pioché la case suivez la rubalise et faite le tour du lac!!! j'ai pas vus le petit panneau au niveau du grand carrefour... mais la rubalise d'une autre rando!!!
Pour la seconde dans la plaine pour le retour vers Domont j'ai pioché "excès de vitesse : allez tout droit" J'avais les jambes bien chaudes sur le retour et j'étais à fond de 6...et j'ai fini la randonnée comme un boulet de canon...Normal j'étais avec Christophe.
bilan pour moi 55,70km compteur mais une moyenne bien inférieure à celle de Christian mon compteur affichant un modeste 15,57...

matthieu95
Grand Plateau
Grand Plateau

Nombre de messages : 84
Points : 138
Date d'inscription : 07/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Domontoise

Message  guillaumeb le Dim 21 Avr - 21:53

Pour compléter l’info du nombre, il me semble que il y avais le même nombre sur le 35 que sur le 50.
j'ai beaucoup apprécié cette rando mais j'ai trouvé qu'elle manquais de singles-tracks.En discutant avec Christian qui avais fait la rando de taverny, il me disait qu'il y avais plus de singles-track alors que c’était aussi la foret de Montmorency.

Pour moi tout s'est bien passé a part mon serrage de selle ( il faut quand même que je le change depuis le temps).Du coup je me retrouvais souvent avec la selle en bas....
le groupe de quatre avec qui j'ai roulé une bonne partie était exactement dans le rythme qui me correspondais.Un des vététistes avec qui je roulais (vtt orange decatlhon de 1996 c'est qui ?) a crevé donc nous avons réparé ca très vite.

Quelques kilomètres plus loin nous avons récupéré un des deux qui était devant qui nous attendais sagement.Puis 5 min après nous avons pu enfin rejoindre Christian en haut d'une cote qui venais de se trompé de balise donc de chemin.

5 kilométrés avant le deuxième ravito j'ai eu un gros coup de moins bien mais après avoir bien mangé nous étions tous repartis en forme.

Enfin les derniers 10 kilomètres était en descente ou plat donc un groupe de trois s'est formé pour roulé sans arrêt jusque l'arrivé sur les coup de 30 km/h.

une moyenne de 17.3 pour un parcours de 50 en 2 heures 59 ce qui reste tout a fait raisonnable.
ps:je vous joint une photo du récapitulatif de mon compteur.

Guillaume

guillaumeb

Nombre de messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 26/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Domontoise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum