Sortie du 28 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie du 28 avril

Message  Christian Le Petitcorps le Dim 28 Avr - 15:52

Nous étions 12 ce matin...12 comme les 12 apôtres, mais nous n'avons rien évangélisé, même si nous avons égréné le chapelet de nos 12 Vtt le long des singles de l'Hautil.
Nous avions en effet choisi d'arpenter à nouveau ce massif forestier qui nous plaît tant, histoire de voir si la nature avait bien fait sortir ses feuilles et ses fleurs.
Nous n'avons pas été déçus, lorsque nous avons découverts des tapis de clochettes mauves très odoriférantes.
Laurent nous avait concocté un parcours complet qui nous a permis de savourer les côtes et les pentes, en serpentant entre des trous béants, mémoires des carrières de calcaires utilisées pour bon nombre de constructions parisennes.
Notre guide nous a rappelé, à sa façon, qu'il faut toujours porter un casque et baisser suffisamment la tête pour passer sous un arbre suspendu au dessus de nous en travers du chemin. Il a poussé l'art pédagogique jusqu'à payer de sa personne pour nous montrer que son casque était résistant et son corps aussi malgré le choc reçu dans les cervicales. Cela n'a pas entamé sa détermination et notre plaisir à le suivre avec une vigilance renouvelée.
Avoir un tel terrain de jeu juste à côté de Cergy est un privilège.
Je crois, une fois de plus, que nous avons su pleinement l'apprécier ce matin.
Et quel plaisir de cheminer sur des terrains secs, même si certains n'ont pas pu s'empêcher de faire gicler la boue sur un petit passage, histoire de ne pas faire chuter leur moyenne, et de montrer que des vrais vttistes, il y en a à l'US Cergy Cyclo Smile ...pendant que d'autres préféraient porter leur vélo délicatement pour ne pas le salir. Et oui, il faut de tout pour faire un monde.
avatar
Christian Le Petitcorps
Petit Plateau
Petit Plateau

Nombre de messages : 22
Points : 58
Date d'inscription : 16/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie du 28 avril

Message  Michel Cyclair95 le Lun 29 Avr - 15:20

Les routiers seraient-ils muets ?

Je crois qu'il y avait trois cyclos du club pour le rallye d'Argenteuil au départ de Presles.

Pour les autres, nous étions treize (il me semble) au CG à 8h00. Les trois tandems étaient présents : Jean-Yves piloté par son fils, Joseph par JM H et Laurence par votre serviteur. Froid en partant, un peu de pluie jusque Beaumont où les deux groupes se sont séparés. Nous sommes partis sur le 60 avec Catherine, Frédéric, Serge et Jean-Claude qui nous avaient attendus à Pontoise. Quelques erreurs de parcours, pas de GPS et de carte avec nous. Nous nous sommes retrouvés à Bornel, plus sympa que la grande route avant d'attaquer la côte du Ménillet. Dur dur en tandem, les jambes en coton en haut et un bon coup de barre pour rentrer.
Retour vers Vallangoujard où se déroulait l'arrivée de la course cycliste Paris-Vall.... Nous avons franchi la ligne d'arrivée les bras en l'air mais pas de télé ni de photographe pour nous. Retour par Boissy l'Aillerie et la côte du cimetière. Belle balade de plus de 70 km.
RDV samedi à St Cirq Lapopie et bonne semaine à ceux qui restent.

Michel
avatar
Michel Cyclair95
Moyen Plateau
Moyen Plateau

Nombre de messages : 54
Localisation : COURDIMANCHE
Points : 98
Date d'inscription : 03/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclair95.magix.net/#LE%20VEXIN%20FRANCAIS

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 28 avril

Message  JACQ EDOUARD le Lun 29 Avr - 22:43

Bonsoir les Amis
Et oui à Presles nous étions que 3 malgré des propositions de covoiturage,Roger et moi avons pris le départ de la gare de Presles à 7 h 45, le service d’accueil d'argenteuil n'était pas encore bien en place il y avait aussi une groupe d'une trentaine de cyclos du club de beauchamp; avec Roger nous sommes partis sur le parcours de 60 kms, heureusement que il y avait un fléchage car la traversée de Beaumont était assez sinueuse, le temps était bien frais avec un léger vent de face surtout sur le plateau de Saint leu d'esserent,entre Précy sur Oise et St Leu nous avons eu une légère pluie.
A mello un bon café nous attendait( chez ma sœur,) après ce réconfort direction Ully st Georges ou était le ravito de l'organisation et en route pour la principale difficultée de la matinée la côte entre Ully et Cavillon. jusque Mesnil en Thelle roger et moi cheminions tranquillement et sommes rejoint par la meute de Beauchamp qui avait fait la boucle du 80 kms et hop nous avons sauté dans leur sillage jusque l'arrivée à la gare de Presles, ces quelques kilomètres assez rapides ont permis de relevé notre moyenne. A partir de cavillon le soleil a fait son apparition ce qui était plus confortable. Nous avons fini notre sortie à 11 h15 et nous avons découvert que Stéphane était aussi venu à cette rando.
Je vous dis rendez-vous mercredi 1 er mai au conseil général
Edouard
avatar
JACQ EDOUARD
Bitumator
Bitumator

Nombre de messages : 269
Age : 75
Localisation : JOUY LE MOUTIER
Points : 397
Date d'inscription : 12/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie du 28 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum