US CERGY CYCLO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

BPF de Chassenon

2 participants

Aller en bas

BPF de Chassenon Empty BPF de Chassenon

Message  jmk Jeu 22 Aoû - 17:17

en ce 20 aout 2013 me voila parti a 4h25 pour Chassenon.De Saint Genis a Chateauneuf sur Charente la route est sans grandes difficultés hormis des faux plats que je qualifie de digeste. Après Chateauneuf en direction d’Angoulême ça se complique il y a des bosses pas très longues mais quelques pourcentages qui par endroits non sont pas facile a négocier.ensuite d’Angoulême a La Rochefoucauld je continu dans de longs faux plats avec une accalmie vers La Rochefoucauld,c'est a partir de la que ça se complique car en direction de Montemboeuf c'est une succession de montées et de descentes qui vont m'emmener jusque Chassenon par contre j'ai traverse de jolis paysages et tout particulièrement en Haute Charente du cote du lac de Lavaud.tant bien que mal j'arrive a Chassenon vers les 13 h ou je pointe le BPF au site archéologique de Cassinomagus qui est l'emplacement de thermes gallo-romain.je vais me ravitailler a la boulangerie du village et je m'installe a l'ombre sur la place .maintenant il est 13h40 je décide de retourner a Saint Genis. je passe par Pressignac ,le lac de Lavaud, et a l'Arbre ou il est indique que c'est le point culminant de la Charente a 350m d'altitude a ce sujet il y a converse avec Montrollet qui lui serait a 383 m.j'arrive a Puymoyen en direction de la Couronne ou je me retrouve sur un chemin pourri avec une cote ou la roue arrière de la randonneuse patine tellement c'est raide . après Angoulême je me dirige vers Chateauneuf sur Charente ou je bifurque en direction de Touzac ou il y a une belle petit cote mais moi je commence a en avoir un peu marre surtout a cause de la chaleur. je suis aux environs du 260 ieme kms et je n'arrive plus a avaler quoi que ce soit .je réussis a finir ,avec un arrêt au cimetière de Neuillac ou j essaye de m'abreuver. j'ai l'estomac tellement gonfle que c'est quasi impossible .enfin il 20h45 je suis a Saint Genis ce périple de 304kms parcouru en 16h20mn me laisse aux premiers abords perplexe prenant pour référence le dernier 300 de Mours que j'ai fait avec Lionel en 14h40mn la différence vient que ce 304 kms a un dénivelé de 2650 m je pense que celui de Mours est moins important.
salut a tous et au plaisir.
J-M




jmk
jmk
Moyen Plateau
Moyen Plateau

Nombre de messages : 43
Age : 73
Localisation : Saint Genis de Saintonge
Points : 41
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BPF de Chassenon Empty Re: BPF de Chassenon

Message  joseph agro Mar 27 Aoû - 17:28

Ravi de te lire à nouveau sur le forum Jean-Marie cela faisait un certain temps que nous n'avions pas eu droit à ta prose. Je vois que tu es toujours à l'affût des BPF, encore un de plus dans ta musette. Bonne continuation et au plaisir.

joseph agro
Prince du Bitume
Prince du Bitume

Nombre de messages : 130
Points : 122
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum