US CERGY CYCLO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Brevet des Parcs et BPF

2 participants

Aller en bas

Brevet des Parcs et BPF Empty Brevet des Parcs et BPF

Message  Michel Cyclair95 Lun 2 Sep - 21:21

Bonjour,

Pas de 300 km pour moi pour récupérer deux coups de tampon mais seulement un 90 km en Vallée de Chevreuse.
Cette Vallée de Chevreuse que j'ai sillonné pendant une quinzaine d'années avant de venir m'installer près du Vexin.
Dimanche matin, mon point de départ est la gare de Bièvres, direction les côtes légendaires de la Vallée de Chevreuse.
Me voici à Chevreuse au pied de la côte de la Madeleine, certes ce n'est pas le Galibier, mais un bon 13% sur près d'un kilomètre pour récolter mon dernier tampon (de ma première carte) à la maison du PNR de la Vallée de Chevreuse dans le château de la Madeleine. Ensuite, la côte de Boullay les Troux et un petit arrêt au château de Breteuil, direction l'abbaye des Vaux de Cernay près d'Auffargis. Une piste cyclable à travers la forêt m'emmène non loin du château de Dampierre où je récolte un BPF. C'est la grimpée des 17 Tournants et ensuite la côte de Port Royal, le retour par Châteaufort, le Christ de Saclay, Jouy en Josas et retour à Bièvres.
90 km en ...pas de moyenne, ni de temps en Cyclotourisme comme celui que je fait, le plaisir tout simplement.

Une bien belle balade qui m'a rappelait pas mal de souvenirs. Prochain tampon le BPF de l'Isle Adam, avec un peu plus d'entraînement je pense y arriver...

Michel
Michel Cyclair95
Michel Cyclair95
Moyen Plateau
Moyen Plateau

Nombre de messages : 54
Localisation : COURDIMANCHE
Points : 98
Date d'inscription : 03/02/2007

http://cyclair95.magix.net/#LE%20VEXIN%20FRANCAIS

Revenir en haut Aller en bas

Brevet des Parcs et BPF Empty Re: Brevet des Parcs et BPF

Message  joseph agro Lun 2 Sep - 21:37

Bravo Michel, ce sont deux tampons oh combien mérités...
Tu as raison Michel, au diable les moyennes, ce qui compte avant tout c'est se faire plaisir !
Je te souhaite un joli Arc-en-Ciel en Bretagne en espérant que le temps soit avec vous.
Joseph

joseph agro
Prince du Bitume
Prince du Bitume

Nombre de messages : 130
Points : 122
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum