Arc en Ciel Aventure 2013-Un Tour dans les Iles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arc en Ciel Aventure 2013-Un Tour dans les Iles

Message  Michel Cyclair95 le Mar 24 Sep - 23:26

Bonjour,

Du 7 au 15 septembre Bernadette, Jean-Luc, une nouvelle adhérente non voyante Annie (Cergy St Christophe) qui pour la circonstance a pris sa licence au club et moi même avons participé à Arc en Ciel Aventure "Un tour dans les Iles". Partis de Pornichet le dimanche 8, sillonnant les marais salants, Guérande et retour à Pornichet,91 km pour cette première étape. La suite nous mena à Sarzeau, Lorient où nous avons pris le bateau pour rejoindre Belle Ile en mer, l'Ile de Groix et retour à Lorient. Puis ce fut la terre ferme, en passant par des endroits connus (ceux qui étaient dans le golfe du Morbihan en 2010) Sainte Anne d'Auray, Rochefort en Terre.Vendredi 13, (on a gagné le gros lot) plus de 112 km avec du dénivelé. Beaucoup des cinquante deux participants n'avaient jamais atteints les 100 km..  Ce samedi à Rochefort en Terre,  des trombes d'eau se sont abattus sur le groupe qui garda malgré tout un très bon moral.
576 km au compteur du tandem GRDF pour cette semaine dans les Iles où nous avons côtoyé de nombreux (ses) non voyants(es) et aussi un paraplégique (chute de moto cross) et aussi de jeunes autistes quelques cas un peu plus difficiles (trisomiques etc...)
Une belle semaine riche de beaucoup d'émotions, d'amitiés. Annie n'avait jamais fait d’aussi longues distances roulant depuis peu en tandem (quelques sorties avec moi en juillet et août). Elle possède une grande motivation et ne demande qu'à rouler et aller encore plus loin dans sa découverte du tandem.
Nous avons maintenant quatre non voyant au club si quelques uns d'entre vous sont tentés par l'aventure du pilotage!!!Smile 

C'était mon deuxième Arc en Ciel et j'y ai pris autant de plaisir que sur Paris Londres: Une belle leçon de courage que nous ont donné tous ces participants dans la difficulté.
En 2014 autre défi, l'intégration des personnes en situation de handicap à la semaine fédérale de Saint-Pourçain sur Sioule.

Michel


Bernadette et Annie


Le groupe Arc en Ciel fort de cinquante deux participants


Jean-Luc et Simone


Annie en tandem Pino pilotée par Arielle


Bernadette et Sandrine de La Rochelle (au fond Annie)



Michel et Annie
avatar
Michel Cyclair95
Moyen Plateau
Moyen Plateau

Nombre de messages : 54
Localisation : COURDIMANCHE
Points : 98
Date d'inscription : 03/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclair95.magix.net/#LE%20VEXIN%20FRANCAIS

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum