Sortie du dimanche 27 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie du dimanche 27 avril

Message  Michel Cyclair95 le Dim 27 Avr - 18:52

Bonjour,

La pluie du matin n'atteint pas le pèlerin dit-on !
Ce matin à huit heures nous n'étions que quatre pèlerins non pas en route pour Rome ou Compostelle mais pour la reconnaissance des circuits de notre rallye en juin : Honneur aux dames : Véro, Annie en tandem, Frédéric et ma pomme comme pilote. Nous sommes partis sur le 80 accompagnés par quelques gouttelettes mais rien de bien méchant. La vallée de la Viosne avalée, direction Gouzangrez, Guiry, Wy et Arthies où aura lieu le contrôle. Ensuite petite boucle par Mondétour en Vexin et direction le domaine de Villarceaux : Un petit arrêt devant ses superbes châteaux. On se laisse griser dans la descente jusque Chaussy car ensuite y'a de la bosse et dans cette fameuse grimpée devant nous trois Kway jaune : JP Lal, Amédée et Claude VO..partis eux aux aurores c'est à dire 7h00 sur le 105. Nous sommes rentrés avec JP, Amédée et Claude ayant des impératifs et moi en tandem je retarde pas mal surtout quand ça grimpe. Quelques gouttes en arrivant pour la deuxième fois à Mondétour et ce fut le retour par Arthies, Enfer, Avernes ou JP nous a laissés retournant sur Cléry. Pas d'arrêt à la Bière du Vexin mais un peu plus loin à la sortie de Longuesse avec une énième crevaison de Frédéric depuis le début de l'année et ensuite retour sur Cergy.
Donc une bonne sortie sans trop de pluie.

A bientôt pour un prochain pèlerinage.

Michel
avatar
Michel Cyclair95
Moyen Plateau
Moyen Plateau

Nombre de messages : 54
Localisation : COURDIMANCHE
Points : 98
Date d'inscription : 03/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclair95.magix.net/#LE%20VEXIN%20FRANCAIS

Revenir en haut Aller en bas

quand ça veut pas ça veut pas !

Message  jean-marie hérouin le Dim 27 Avr - 23:35

Bonsoir,
Ce matin à 7h 30, pour le grand parcours, nous étions 4 : Joseph et Didier en tandem, Jacques et moi. La pluie nous a accompagnés sur ce début de matinée, cependant nous étions contents d’être là, bien que  nous n’ayons pas su apprécier ce moment à sa juste valeur par rapport à la fin de notre balade ;
Mais avant tout je dois dire que le grand parcours était super, bien équilibré avec de très belles petites routes sur la Normandie et l’ouest du Vexin français.
Ceci dit, c’est en quittant Fourges et son moulin romantique que les petits soucis de crevaison ont commencé pour moi uniquement, devant mes partenaires dépités par mon amateurisme inhabituel. Car ces crevaisons, dues à des petits silex cachés de façon clandestine et malveillante au cœur de mon pneu sur ces routes mouillées,  ne m’ont laissé tranquille que devant la porte de mon garage à 14h. Didier et Joseph, contraints par des obligations familiales, nous ont lâché à environ 13h à Théméricourt.
Il m’a fallu, pour terminer ce périple, accompagné du solide Jacques, utiliser 4 chambres à air, 3 rustines et insuffler 2 coups de pompes à ma roue, en toute fin de parcours, pour pouvoir terminer quasiment à plat avec cette roue arrière récalcitrante. Autant vous dire qu’on est un peu en froid avec mon vélo ce soir, tout simplement parce que j’ai osé le traiter de dégonflé…
Bonne semaine à tous
Jean-marie

jean-marie hérouin
cuisse de grenouille
cuisse de grenouille

Nombre de messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 28/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie du dimanche 27 avril

Message  joseph agro le Lun 28 Avr - 21:41

Il faut tout d'abord remercier Roger pour la qualité du tracé du parcours, un circuit très charmant, qui ne manque pas de relief !

La route, bien détrempée à certains endroits, a fait des misères à notre ami Jean-Marie. A quelques encablures du moulin de Fourges, les ennuis ont commencé pour lui. 3 chambres à air y compris des rustines de secours lui ont enfin permis de réparer les multiples crevaisons. A Théméricourt, rebelote, encore une nouvelle crevaison...

Didier, mon pilote de tandem, étant invité chez des amis pour le déjeûner , nous avons donc décidé de repartir mais Jean-Marie n'était pas tout seul, il était accompagné par Jacques.
Nous sommes arrivés devant mon garage à 13 H 30 en faisant un retour express...

Je crois bien qu'au nivau des crevaisons Jean-Marie a battu un record durant cette balade dominicale ! Et il sera dur de l'égaler voire de le dépasser...
Content d'apprendre que vous êtes arrivés certes, un pneu fatigué, à plat mais tout de même ravi d'avoir effectué ce beau parcours.
Comme à mon habitude, je remercie Didier pour m'avoir piloté avec brio.

Amicalement.
Joseph

joseph agro
Prince du Bitume
Prince du Bitume

Nombre de messages : 130
Points : 122
Date d'inscription : 07/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie du dimanche 27 avril

Message  Jacques le Mar 29 Avr - 12:48

Ce fut une belle randonnée. Et les quelques gouttes d'eau n'ont pu entamer notre plaisir de rouler tous les quatre. A samedi pour la Ronde des Châteaux.
Amicalement
avatar
Jacques
Petit Plateau
Petit Plateau

Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Eragny sur Oise
Points : 34
Date d'inscription : 29/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie du dimanche 27 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum