US CERGY CYCLO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

600km de Mours

+2
jmk
Lionel
6 participants

Aller en bas

600km de Mours Empty 600km de Mours

Message  Lionel Lun 28 Mai - 17:18

Voilà, le quatrième brevet est passé, nous avons maintenant notre billet aller-retour pour Brest. Le 400 km était difficile mais que dire du 600km si ce n'est que nous sommes par moment passés en Enfer Mad . Tout commence le jeudi avec des prévisions météo catastrophique confirmé le vendredi et là le doute s'installe. Partir en pensant que l'on va droit dans le mur c'est pas l'idéal pour le mental. Un petit miracle se produit le samedi matin les prévisions à 24h sont meilleurs.Very Happy

Départ 6h tout semble aller bien pas de pluies ni de vent les premiers 300 km sont accomplis en 15h.A partir de la les complications commencent J-Marie à mal à un pied puis à un gros coup de fringale l'allure baisse. Arrêt à Boulogne sur Mer dans une pizzéria, double ration de pâtes pour tous les deux au grand étonnement du serveur qui nous regarde comme des martiens .Passé Calais il faut songer à dormir, vers 2h nous nous installons sur un coin de pelouse chez l'habitant qui n'en saura jamais rien. Réveil(hélas j'ai très peu dormi) et départ vers 5h (merci les coqs!).La traversée des collines du Boulonnais nous surprend on se croirait en Auvergne c'est dur vraiment très dur. A 9h30 gros coup de barre clown on s'endors sur le vélo une grange nous permet de faire une petite sieste jusqu'a 11h.Tout va bien pendant 2h, mais les nuages arrivent le vent se lève et la descente aux enfers commence .

L'allure baisse beaucoup et impossible de rouler plus vite que 15 à 17 km/h.Je commence à avoir la peau des fesses en mauvait etat pale . A 180 km de l'arrivée on se rend bien compte que nous serons hors délai Sad Sad . le moral est dans les chaussettes, la pluie augmente avec le temps le vent aussi une seule chose compte arriver pour mettre fin à ce calvaire. A la sortie de Beauvais un rapide calcul nous laisse une petite chance de finir avant 22h ,après l'interminable cote de Allone nous fonçons sur Méru qui nous accueille avec des trombes d'eau ,encore 20 km et nous arrivons à 21h40 juste dans les délais ouf! sunny (A 22h il reste encore 30 cyclos sur la route sur 150 au départ)

Maintenant il va falloir tirer les leçons de ces brevets et préparer le Paris-Brest
Lionel
Lionel
Chaine de diamant
Chaine de diamant

Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : Neuville-bosc 60119
Points : 195
Date d'inscription : 10/01/2007

http://www.us-cergy-cyclo.fr

Revenir en haut Aller en bas

600km de Mours Empty 600 km de Mours

Message  jmk Lun 28 Mai - 18:54

600kms, quelle aventure,ou l'ont passe par tous les etats d'ame,surtout qu'a Beauvais j'avais le sentiment qu'il nous ete difficile de finir dans les delais.
le mental a fini par reprendre le dessus et y croire,nous n'avons pas menage notre peine pour essayer d'etre a temps a l'arrivee.
malgre une meteo plus clemente que prevu ,elle nous a pas epargne sur les 180 derniers kms.
comme l'ecrit lionel le boulonnais ce n'est pas une mince affaire, je savais que c'etait tres vallonne mais pas a ce point ,franchement difficile ,surtout apres plus de 300 kms.
neanmoins je suis tres content d'avoir termine ce 600 kms dans des conditions physiques normales ,je vous avoue que les jambes tirent mais ca va.
a+
J-M
jmk
jmk
Moyen Plateau
Moyen Plateau

Nombre de messages : 43
Age : 73
Localisation : Saint Genis de Saintonge
Points : 41
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

600km de Mours Empty Re: 600km de Mours

Message  Pascal PATEREAU Lun 28 Mai - 21:52

Bravo les gars, j'ai pensé à vous ce week-end. En effet, la météo était pour le moins dégradée. En tout cas comme le dit Lionel vous avez gagné votre billet pour PBP - Chapeau.
Vous nous raconterez à la prochaine réunion du club.

A+.
Pascal PATEREAU
Pascal PATEREAU
Grand Plateau
Grand Plateau

Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : CHATENAY MALABRY
Points : 0
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

600km de Mours Empty Re: 600km de Mours

Message  Robert YVES Mar 29 Mai - 12:29

Salut les baroudeurs,

Toutes mes félicitations à vous deux! Je ne sais pas ou vous allez chercher toute cette énergie,mais je vous tire mon chapeau.
et encore Bravo.
A+
Robert Wink

Robert YVES
Petit Plateau
Petit Plateau

Nombre de messages : 11
Age : 77
Localisation : Saint Ouen l'Aumône
Points : 0
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

600km de Mours Empty Re: 600km de Mours

Message  amato Mar 29 Mai - 20:47

respect et chapeau bas à vous deux.
a plus
gerard
amato
amato
Moyen Plateau
Moyen Plateau

Nombre de messages : 41
Age : 76
Localisation : cergy le haut
Points : 11
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

600km de Mours Empty Re: 600km de Mours

Message  joseph agro Lun 4 Juin - 14:05

Félicitations car après avoir lu le compte-rendu de Lionel ce ne fut pas une partie de plaisir. Vous avez certes connu l'enfer durant les 180 derniers kilomètres mais le paradis c'est d'avoir réussi à obtenir ce dernier brevet. On va vous surnommer "mental d'acier". A plus.

joseph agro
Prince du Bitume
Prince du Bitume

Nombre de messages : 130
Points : 122
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

600km de Mours Empty Re: 600km de Mours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum