Zigzag organisé par le CCV du 23 juin 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zigzag organisé par le CCV du 23 juin 2013

Message  joseph agro le Mer 26 Juin - 17:41

Nous étions moins d’une vingtaine mais que s’est-il donc passé ce dimanche 23 juin 2013 ? Où étaient passés les cyclotouristes de la région ? Seraient-ils en sucre ? « Le sage dit qu’à la Saint Audrey, mieux vaut suer que grelotter », cet adage n’a pas été respecté. Evidemment, cette journée ne correspondait pas à une météo estivale digne de ce nom, cependant nous avons connu bien pire… Nous avons essuyé quelques petites averses, du crachin et même le vent n’a pas été si gênant. Au contraire, ce fut un temps convenable pour rouler sans suer ni grelotter. De plus, cette année, un nouveau grand parcours de 205 km avait été tout spécialement concocté par nos amis Cécévistes.
Du club de Cergy, nous étions quatre courageux à nous être inscrits, Jacques le spécialiste des flèches, Jean-Marie, récemment revenu du tour de Corse et Stéphane qui me pilotait en tandem. Cette randonnée avait un petit air de Paris – La mer, organisation culte du CCV en alternance avec le zigzag. En effet, une grande partie du parcours était similaire et Bien sûr, nous avons monté la respectable côte du Petit-Serans mais le contrôle se trouvait un peu plus loin à Montjavoult. Ensuite, oh surprise et quel accueil, un autre ravitaillement, réservé uniquement pour la petite poignée de cyclotouristes allant à Forges-les-Eaux, nous attendait à Bezu-la-Forêt. A ce moment-là, nous avons eu droit à une petite variante du Paris – La mer, nous avons emprunté une route forestière, très tranquille, qui nous a permis de profiter au maximum de cette hêtraie. Soudainement, dans un virage, à seulement dix mètres, j’entendis Stéphane m’annoncer : « Je vois deux chevreuils qui traversent la route ! », que de belles rencontres inattendues. Nous avons roulé pendant plusieurs kilomètres sans entendre le bruit d’une automobile, que du bonheur ! A coup sûr, il faudra conserver cet itinéraire. Nous voilà enfin arrivés à Forges-les-Eaux pour le déjeuner au Sofitel. Un restaurant où nous avons eu droit à un repas royal composé d’un buffet de hors d’œuvre suivi d’un plat chaud, fromage, dessert et café, tout ça pour nous. Après avoir enfourché les montures pour le retour, pas le temps de digérer qu’un autre contrôle à Mont-Roty se présentait. Le temps de converser avec nos amis et de prendre un café pour la route, nous voilà repartis pour la dernière halte avant l’arrivé à Saint-Ouen-l’Aumône. Dernier ravitaillement à Lavilletertre où, avec un vent plutôt favorable, le retour fut rapide. Enfin arrivés et surtout très contents d’avoir réalisé ce grand zigzag. A souligner aussi la performance de Didier et Valérie RICHARD, tandémistes du club organisateur, qui ont également effectué d’un bon train ce parcours mais juste avant d’arriver au dernier contrôle, ils ont été victime d’une crevaison. C’était vraiment une belle randonnée bucolique impeccablement fléché, aux paysages variés, empruntant des routes peu passagères en nous faisant traverser quatre départements. Un itinéraire qui a bien su doser de façon subtile les montées et les belles descentes. Durant cette balade, mon pilote a pu dénombrer quatre espèces de vaches telles que la normande, la Prim-holtein, la charolaise et la limousine, il y en avait pour tous les goûts.
Un grand merci à Stéphane qui m’a permis de participer en tandem à ce zigzag. Je tiens à féliciter chaleureusement tous les membres du CC Vexin qui nous ont offert des prestations de qualité. Vous nous avez choyés, vous vous êtes dépensés sans compter et toujours avec le sourire pour que cette organisation soit une réussite. Rendez-vous pris l’année prochaine pour le mythique Paris – La Mer.

joseph agro
Prince du Bitume
Prince du Bitume

Nombre de messages : 130
Points : 122
Date d'inscription : 07/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum