US CERGY CYCLO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La randonnée d'Andresy

2 participants

Aller en bas

La randonnée d'Andresy Empty La randonnée d'Andresy

Message  Christian Le Petitcorps Dim 3 Nov - 17:55

Bonjour,

Nous étions 8 ce matin à Andresy : Céline, Nathalie, Aurélia, Laurent, Christophe, Kamil, Matthieu et Christian.
Nous avons tous choisi de parcourir le 35 km, compte-tenu du dénivelé et de la boue.
Aurélia et Laurent ont opté au final pour le 20 km.
L'itinéraire avait été changé cette année pour notre plus grand plaisir. Nous avons pleinement savouré l'Hautil en retrouvant bien évidemment des tronçons que nous avons proposés également pour la randonnée du club.
Chacun a trouvé son rythme et nous avons savouré pleinement la nature en cette période automnale.
Nous sommes arrivés couverts de boue, avec des vélos qui devaient bien peser au moins 500 g de plus à l'arrivée : ce n'est pas neutre, compte tenu des efforts faits pour monter des pentes ardues et quelquefois avec le vent de face.
Une belle randonnée avec en plus 2 ravitos séparés d'à peine 10 km pour les plus gourmand(e)s.Smile.


Bonne semaine.
Christian Le Petitcorps
Christian Le Petitcorps
Petit Plateau
Petit Plateau

Nombre de messages : 22
Points : 58
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La randonnée d'Andresy Empty Re: La randonnée d'Andresy

Message  matthieu95 Dim 3 Nov - 23:40

Très belle sortie ce matin!!!
départ vers 8H45
Dè le début nos jambe sont mise à rude épreuve et le moteur chauffe donc je m'arrête pour enlevé mon coupe vent. Devant Christian, Kamil et Christophe prennent la poudre d'escampette je ne les reverrais plus... Dans le reste de la monté je double Nathalie, Aurélia, Laurent... A peine 1,5km de parcouru mais déjà plus de 100m de grimpé!!!
Première décente prudenten et boueuse vers le Haras du Fay avec Natalie qui me suis.
On remonte vers l'hautil avec un beau coup de cul à la fin de la monté. Je rattrape Céline et nous continuons tout les 3 ensemble.
Descente vers le parc du campus Veolia que nous traversons. Ensuite on remonte par la voie pavé pour redescendre aussitôt par un chemin assez technique...
Petite boucle dans le bois de l'hautil puis on remonte par "la monté impossible" (celle que nous descendons sur le 50 de la Jules) Tout le monde est bien sûr à pied...
En haut de cette côte je me rend compte que mon coupe vent est en train de se faire la malle... Arrêt pour remettre de l'ordre... De fait je perd définitivement de vue Céline et Nathalie... On traverse la route pour faire un bout de chemin de l'autre coté.
Ensuite on redescend vers le cimetière de Menucourt... Je loupe les flèche et prend la direction du café de Boisemont...Et hop 1,5 km de plus...
En fait le chemin passe derière le cimetière...
Une boucle vers Courdimanche et on rejoint le premier ravito dans le haut de Boisemont.
Arrêt rapide et je repart.
Après un nouveau petit tour dans les bois de l'Hautil nous quittons ce dernier via les chemin boueux a travers champs.
Bois de Vauréal avec le descente des escalier et la monté via la une dalle avec des virages serrés.
Second ravito moins de 6km après le premier!!!
Passage sur l'ancienne voie de chemin de fer ou je fait à nouveau un tout droit au niveau de l'épingle je part vers l'axe majeur avec une dizaine d'autre!!!
Un peu avant 30km je croise sur l'ancienne voie de chemin de fer le groupe de VTTiste du club partie à la sortie de 9H. Un beau groupe avec quelques nouvelles tête pour moi... Je pense qu'il devait être une bonne douzaine.

Le retour par les champs est très dur il y a de la boue et les jambe sont un peu fatiguées... mais tout se passe sur le vélo y compris la dernière bosse vers le cimetière de l'Hautil.
Au final 38,8km et 651m de dénivelé..
J'ai mis le parcours sous Openrunner :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parcours exploitant très bien les possibilité du coin. A refaire en belle saison pour que tout le monde suive...







matthieu95
Grand Plateau
Grand Plateau

Nombre de messages : 84
Points : 138
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum