US CERGY CYCLO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Paris la Mer 2011

4 participants

Aller en bas

Paris la Mer 2011 Empty Paris la Mer 2011

Message  JACQ EDOUARD Lun 20 Juin - 20:12

Bonjour les Amis
Pour aller à Criel sur Mer ça été un peu la galère.
Départ à 7 h de St Ouen l'aumone avec un temps très gris et du vent latéral arrière gauche, la 1 ère difficulté du parcours est la côte du petit Seran, mais en haut un ravito nous attendait, direction la montée de Monjavoult ensuite parcours légèrement vallonné avec de jolis paysages et de jolies maisons dans les villages. A Bezu St Eloi le tandem et Eric rate la route la D 17 un petit appel téléphonique et tout rentre dans l'ordre(la morale attendre les copains dans un carrefour évite la perte de temps)Nous roulons bien groupé jusque Bezu la Fôret à la ferme de Rome ou une bonne crêpe chaude nous attend accompagné d'un verre de cidre, mais dehors il tombe une bonne ondé qui nous oblige d'attendre une éclaircie nous en profitons pour déguster un peu de cidre , au moment de partir crevaison pour ma pomme réparation et hop on repart avec encore un petit crachin, chemin faisant Marcel devait avoir une faim et a accéléré le groupe je le laisse faire un bon moment et me décide de prendre le relais un peu brutalement et à 10 km de forges le groupe se scinde en 2; le resto à Forges Les Eaux est le bien venu ou un repas très copieux nous attend , Monique avait un peu de mal à reprendre son souffle après cette accélération et pendant que nous déjeunons dehors il pleut à nouveau très fort après bien des hésitations nous repartons par la voie verte en direction de Neufchatel en Bray et crevaison pour J.P. Deschamps réparation et en route pour quelques kms crevaison du tandem qui nécessite un peu de temps pour le réglage du mécanisme de frein, pour permettre à Monique de prendre un peu d'avance nous lui conseillons de continuer sur la voie verte sans l'informer de s'arrêter à la sortie de Neufchatel ce qui fait qu'elle a poursuivi son chemein en direction de Dieppe.Marcel essaye de la joindre sur son portable mais il est fermé donc J.P. part à sa poursuite qui a duré un bon moment,(pour faire 20kms il a fallu 2 h ) de nouveau groupé départ pour la montée de Neufchatel et crevaison pour Eric une partie du groupe reste l'attendre après 4 ou 5 kms nouvelle crevaison pour Eric le 1 er groupe continu en direction de Criel,cette fois le vent a changé il est de face avec quelques gouttes pour nous rafraîchir, mais plus nous nous approchons de la mer les bourrasques sont fortes; et enfin Criel ou les 2 groupes arrives ensemble et il est 18 h50 (12 heures pour faire 168 kms) quà cela ne tienne un apéro et un bon repas nous attendent. Catherine est arrivée en voiture nous rejoindre, et le dimanche c'est Monique qui est repartie au volant.
Dimanche matin départ du chateau de Chantereine à 8h avec un temps très très gris et du vent fort heureusement favorable.jusque la sortie de Abancourt tout va bien mais dans la côte 1ère crevaison du tandem ensuite à 5 kms de songeons crevaison de Stéphane. Entre Criel et songeons avons eu quelques petites averses.
Après une bonne restauration à la ferme auberge de St aubin départ pour la 1ère difficulté la côte de Gerberoy nous restons toujours bien groupé jusque la bosse suivante à St Germer de Fly, le ciel est un peu plus clément ; arrêt à la villetertre pour un ravito et hop départ pour la fin de week-end, ce retour a été très sympa et sommes toujours restés ensemble ce qui a fait oublié notre galère de la veille , arrivée à St Ouen l'Aumone il est 17h15.
je vous souhaite une bonne semaine à tous
Edouard
JACQ EDOUARD
JACQ EDOUARD
Bitumator
Bitumator

Nombre de messages : 273
Age : 81
Localisation : JOUY LE MOUTIER
Points : 403
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paris la Mer 2011 Empty Re: Paris la Mer 2011

Message  joseph agro Lun 20 Juin - 23:26

C'était mon quatrième Paris - La mer et c'est toujours avec un réel plaisir que je participe à cette randonnée organisée de fort belle manière tous les 2 ans par nos amis du CCV. Certes, le temps n'était pas au rendez-vous mais cela aurait pu être pire... Edouard doit, j'en suis sûr, se souvenir qu'en 2007 le retour après le ravito de Moneville fut épique, nous étions arrivés sous des trombes d'eau. Nous avons quand même battu le record de 2007, celui des crevaisons (7 au total sur les 2 jours) mais le club de Frépillon avec 17 crevaisons a obtenu la médaille d'or en la matière. Encore merci à Jean-Marie qui m'a piloté durant ce week-end. C'était une participation de plus et à chaque fois avec un pilote différent. J'aimerai que ce défi continue le plus longtemps possible.

joseph agro
Prince du Bitume
Prince du Bitume

Nombre de messages : 130
Points : 122
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paris la Mer 2011 Empty PARIS LA MER

Message  Raoul Mar 21 Juin - 0:13

Tout a donc été dit sur ce Paris La mer 2011
Une mention spéciale à Jean Marie et Joseph très en jambes sur le tandem dans les cotes et contre le vent sur les 340 kms
Idem pour Edouard et Marcel inusables dans la relance jusqu'à l'arrivée.
et enfin comment oublier Catherine qui pour sa première sortie longue distance semble avoir avalé les 160 bornes du retour avec simplement quelques courbatures aux quadriceps à 23 de moyenne...
Raoul
Raoul
Moyen Plateau
Moyen Plateau

Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : Vaureal
Points : 67
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paris la Mer 2011 Empty petit complément d'information

Message  jean-marie hérouin Mar 21 Juin - 23:36

Bonsoir,
Je soutiens les propos exprimés par mes collègues de vélo sur la réussite de cette aventure pour le petit groupe que nous avons formé ce week-end. Juste deux petits commentaires sur l'organisation de ces deux jours; en permier lieu un petit reproche, celui de nous avoir fait manger le samedi midi à Forges les eaux; ce nom n'augurait rien de bon, la preuve: une pluie intense pour notre repas heureusement pris à l'intérieur. J'émettrais un petit conseil aux organisateurs pour la prochaine fois: nous permettre de manger à Noisy le sec (même si certains tatillons trouveront à dire que ce n'est pas le chemin...). En second lieu une belle satisfaction; lorsque je suis rentré chez moi, en voiture, après avoir ramené Joseph et déposé le tandem, j'ai entendu à France infos que "le retour des plages était très chargé occasionnant de nombreux bouchons"; je me suis dit que les organisateurs avaient été bien inspirés de nous faire rentrer de Criel plage par la campagne plutôt que par les voies rapides, pour arriver plus tôt à la maison...
Bonne semaine à tous et à dimanche.
jm

jean-marie hérouin
cuisse de grenouille
cuisse de grenouille

Nombre de messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paris la Mer 2011 Empty Re: Paris la Mer 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum