US CERGY CYCLO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vacances Cyclotourisme en VTT dans le Vaucluse

5 participants

Aller en bas

Vacances Cyclotourisme en VTT dans le Vaucluse Empty Vacances Cyclotourisme en VTT dans le Vaucluse

Message  matthieu95 Lun 2 Juil - 22:41

Bonjour à tous.
Ayant passé une semaine dans Vaucluse j'en ai profité pour faire du Cyclotourisme en VTT.
J'ai basé mon camp de base au Thor ou j'ai de la famille et suis parti sur les chemin du département découvrir le Ventoux, Les gorges de la Nesque, Le petit luberon et Fontaine de Vaucluse...

Je vous donne le lien Picassa pour voir mes photos de vacances dans le sud
vers photos


J'ai aussi tracé les parcours réalisés dans open runner

Circuit mont du Ventoux :
départ de Bédoin, monté jusqu'a 1500m par pistes forestières puis route jusqu'au sommet (1911m) descente par la route. Env 1950m de + et 46 km
Remarque la monté c'est long et caillouteux à souhait.

Circuit des gorge de la Nesque :
Départ de Methamis et monté par le GR puis piste du pas du loup. Col des Abeilles (996m) Monieux et gorge de la Nesque env. 1800m de + et 50km.
remarques : portage sur le GR91 puis portage sur la descente de Monieux le reste sur le vélo. Les gorge de la Nesque sont magnifiques un vrai plaisir a faire absolument si vous êtes dans le coin.

Circuit du Lubéron :
Départ de Vidauque, route des crêtes circuit de 2km en VTT puis descente vers Bonnieux puis route touristique de cavaillon. Env. 1200m de + et 54km
remarque : mauvaise route sans voiture sur les crêtes mais goudronné. portion avec portage du VTT (pierrier) sur la boucle de 2km. => faisable avec un route sans portion VTT.

Sortie vers Fontaine de Vaucluse :
Sortie courte sur route et terrain plat.
Env. 35km et 150m de +

Remarques : les dénivelé open runner sont sans doute sur-évalué...
Pour les trois grand parcours il faut compter une grosse demie journée et partir très très tôt avant 7h pour profiter de la fraicheur.
compter au mini 3H / 3h30 de roulage sans les pauses.
J'oubliai : prendre des gros pneus (2.1"/2,2" mini ) et solide (renforcé si possible) car le terrain c'est de la caillasse. De mon coté pas de crevaison mais un crampon arraché et le nylon est à nu sur 1cm² mais ça tient....

J'espère vous avoir fait bien voyager et vous avoir donné envie de découvrir les grands espaces!!!

A+


Matthieu

matthieu95
Grand Plateau
Grand Plateau

Nombre de messages : 84
Points : 138
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vacances Cyclotourisme en VTT dans le Vaucluse Empty VACANCES CYCLOTOURISME EN VTT DANS LE VAUCLUSE

Message  jmc Jeu 5 Juil - 22:53

Salut Matthieu,

Super ce reportage :! les photos sont tip top: cadrage, luminosité Very Happy Very Happy

C'est un moyen facile et confortable de voyager par procuration... mais en tout cas cela donne envie de découvrir ces lieux d'une beauté rare...à l'aide d'une des motos...

Et pour les plus téméraires les parcours sont dispo sur openrunner Smile

J'ai passé un bon moment...

Bravo Matthieu

Jmarc

jmc
jmc
Moyen Plateau
Moyen Plateau

Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : Jouy le moutier
Points : 82
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vacances Cyclotourisme en VTT dans le Vaucluse Empty où est le lien pour les photos ?

Message  neumeier Jeu 5 Juil - 22:58

Salut Matthieu,
Encore bravo ! Very Happy
Où dois-je cliquer pour le lien ?
Bises
Céline

neumeier
Petit Plateau
Petit Plateau

Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Cergy
Points : 19
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vacances Cyclotourisme en VTT dans le Vaucluse Empty Re: Vacances Cyclotourisme en VTT dans le Vaucluse

Message  matthieu95 Ven 6 Juil - 23:44

Céline pour les liens il fallait cliquer sur "vers photos" et le nom des circuit.
De toute façon j'ai fait un mail avec les liens pour le groupe VTTiste.
A +

Matthieu

matthieu95
Grand Plateau
Grand Plateau

Nombre de messages : 84
Points : 138
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vacances Cyclotourisme en VTT dans le Vaucluse Empty Re: Vacances Cyclotourisme en VTT dans le Vaucluse

Message  Michel Cyclair95 Jeu 12 Juil - 20:09

Super reportage et superbes photos qui donnent envie (pour moi) d'y retourner mais le Ventoux...
Continue de faire partager à tout le monde tes sorties, tu es le seul en VTT sur le forum et cela change des sorties du dimanche matin.

Un Grand Bravo.

Michel
Michel Cyclair95
Michel Cyclair95
Moyen Plateau
Moyen Plateau

Nombre de messages : 54
Localisation : COURDIMANCHE
Points : 98
Date d'inscription : 03/02/2007

http://cyclair95.magix.net/#LE%20VEXIN%20FRANCAIS

Revenir en haut Aller en bas

Vacances Cyclotourisme en VTT dans le Vaucluse Empty Re: Vacances Cyclotourisme en VTT dans le Vaucluse

Message  Lionel Mer 25 Juil - 16:02

Je partage l'avis de tous super reportage et belles photos . On peut constater que ce n'est pas si difficile d'utiliser le forum pour partager récit et photo pirat
Lionel
Lionel
Chaine de diamant
Chaine de diamant

Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Neuville-bosc 60119
Points : 195
Date d'inscription : 10/01/2007

http://www.us-cergy-cyclo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vacances Cyclotourisme en VTT dans le Vaucluse Empty Re: Vacances Cyclotourisme en VTT dans le Vaucluse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum