US CERGY CYCLO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sortie de la Toussaint

3 participants

Aller en bas

Sortie de la Toussaint Empty Sortie de la Toussaint

Message  Michel Cyclair95 Sam 2 Nov - 12:13

Ce matin les trois tandems s’étaient donnés rendez-vous pour cette sortie de la Toussaint. Un vrai temps de Toussaint; pluie et vent.
Au conseil général personne en vue hormis Salima nouvelle licenciée et très déçue de ne voir aucun VTT. Je l'invitais à faire un bout de route avec nous mais préféra rentrer chez elle.
Trois tandems donc : Un féminin; Arielle, venue de Paris pilotait Annie, un mixte Laurence avec moi et un tandem inédit masculin Mathieu et Joseph dont vous connaissez le handicap de chacun. Un peu d'appréhension pour nos deux équipiers. A Osny arrêt mécanique sur le tandem de Math-Jos, bruit au niveau des plaquettes de frein avant que nous n'avons pu régler.
Nous avons continué notre route accompagnée de quelques gouttes de pluie tout en admirant les nombreux tas de betteraves. A Chars, arrêt d'une vingtaine de minutes autour d'un café, chocolat et thé pour nous réchauffer. A Marines, la pluie redoublant de plus belle, nous avons écourté le circuit en repartant sur Us et la vallée de la Viosne jusque Osny où là, pour sortir des sentiers battus, je les ai emmenés par la côte de la Pyramide que nos deux compères ont escaladé allègrement suivi de notre équipage féminin et moi plus péniblement.
Cinquante deux kilomètres et un très bon baptême du feu pour Mathieu.

Michel
Michel Cyclair95
Michel Cyclair95
Moyen Plateau
Moyen Plateau

Nombre de messages : 54
Localisation : COURDIMANCHE
Points : 98
Date d'inscription : 03/02/2007

http://cyclair95.magix.net/#LE%20VEXIN%20FRANCAIS

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la Toussaint Empty Re: Sortie de la Toussaint

Message  matthieu95 Sam 2 Nov - 23:56

Effectivement j'ai fait ma première sortie avec Joseph.
J'ai passé un bon moment malgré la pluie.
Parcours sur les petites routes du Vexin que je ne connaissais pas et traversé de village encore inconnu pour ma part. Pas trop de route à grande circulation quelques cotes facilement grimpé bref un beau parcours même si je préfère mes petits chemins défoncé habituel...
Départ tranquille le temps que je prennes mes marques. Un arrêt pour tenté de régler le frein avant qui frotte et nous repartons. Après quelques km la selle me fait mal et je commence à sentir que le tandem fait bien travailler les épaules Encore plus que le VTT!!! Bref je souffre un peu... On profitera de la pose café pour régler le problème de selle dont le bec pointe un peu trop haut mais vraiment pas beaucoup et pourtant j'ai bien senti la différence après comme quoi le réglage peu être une affaire de mm.
Le retour sous la flotte se fera à un rythme bien plus élevé que l'aller. Tour à tour les tandems se double les un et les autres... Bref on s'amuse un peu...
Joseph dès qu'il faut accélérer un peu y va de bon cœur un vrai petit turbo!!! Enfin on sent que ça pousse quoi!!!
Au final 52Km.
Coté communication nous devons encore trouver nos marques car ce n'est pas évident. Il m'est très compliqué de suivre les conversation à l'arrière d'autant que le vent perturbe mes appareils.
Nous n'avons pas encore eu le temps de mettre au point une communication gestuelle et tactile...
Je remercie Joseph de m'avoir accepté comme pilote pour ma première sortie avec un mal voyant.

A refaire quand le calendrier VTT me le permettra...Soit en décembre ou janvier...






matthieu95
Grand Plateau
Grand Plateau

Nombre de messages : 84
Points : 138
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la Toussaint Empty Re: Sortie de la Toussaint

Message  joseph agro Lun 4 Nov - 21:45

Effectivement, ce 1er novembre, était bel et bien un temps de Toussaint. Pas de chance pour Matthieu, pour sa première sortie en tandem, il a été baptisé par la pluie.
Une sortie fort sympathique avec la pause café qui nous a bien réchauffés et un grand merci à Matthieu pour la balade, nous nous sommes bien fait plaisir dans les montées. Il est vrai que nous étions vraiment un équipage atypique. Encore bravo Matthieu pour ton envie de découvrir d'autres horizons en pilotant un tandem sur la route. La prochaine fois ça ne pourra être que mieux.



joseph agro
Prince du Bitume
Prince du Bitume

Nombre de messages : 130
Points : 122
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la Toussaint Empty Re: Sortie de la Toussaint

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum