US CERGY CYCLO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

400 kms de Menigoute

3 participants

Aller en bas

400 kms de Menigoute Empty 400 kms de Menigoute

Message  jmk Mar 6 Mai - 10:03

en ce samedi 03 mai 2014 ,je me mets en route a 6 h du matin, pour rallier Menigoute, qui se situe a 150 kms de mon lieu de résidence.c’était sans compter d'un dénivelé de 1200 m et un vent de face au Nord Est assez soutenu pendant tout le trajet.je suis arrive a 15 h. il y avait déjà des cyclos sur le lieu de départ ,hormis Yvan qui est l'organisateur nous serons 13 dont 2 vélos couches et c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouve Dominique et Jean-Pierre Lalande.16 h c'est le départ en peu de temps J-P et moi on se retrouve que tous les deux. les costauds on pris le large. nous retrouverons les vélos couches dans la nuit a Thiviers. de Menigoute a Melle il y a quelques bosses a passer du cote de La Mothe St Heray après c'est plus plat.premier contrôle a Villefagan kilomètre 76 pour J-P pour moi c'est 216.on espérait trouve de quoi manger car il était 19h30 manque de pot le type du bistrot ne pouvait faire qu'un casse croute vu que je n'avais mange a midi J-P me l'a laisse.10 kilomètres plus loin c'est Ruffec j aperçois un truc de pizza 7 jours sur 7 le bâtiment ou c'est situe me parait un peu pourri j'en déduis que c'est a l'abandon J-P me dit non regarde il y a des jeunes qui viennent en chercher en définitif c'est un distributeur de pizza automatique cuite au feu de bois tchernobylien pas terrible mais on avait faim.a 0h25 deuxième contrôle a Javerlhac et la chapelle st Robert Dordogne et ça commence a cailler .dans la nuit il fait 4 degrés . nous sommes au kilomètre 157 pour J-P 307 pour moi et c'est la que ça se complique personnellement faut dire je n’aime pas trop cette distance.kilomètre 158 c'est Nontron souci entre le GPS et la feuille de route ce n'est pas la même direction J-P prends l' initiative d aller directement a Thiviers par la route donnée par les panneaux je ne sais pas si c’était un raccourci en tout cas ça grimper.3h20 Thiviers ou on revoit les vélos couches
contrôle kilomètre 206 et moi c'est kilomètre 356 .a partir de la c'est la remontée plein nord dans le toboggan de la Haute-Vienne je vais avec beaucoup de difficultés atteindre St Junien kilomètre 270 pour le circuit ce qui me fait kilomètre 420 ou je mets pied a terre force et contraint tellement la douleur que je ressentais entre la base du cou et l'omoplate droit était vive j’étais complètement tordu sur ma bicyclette et pédaler dans ces conditions ça découle de la connerie. malheureusement il me restais 130 bornes a faire pour finir.j'ai laisse J-P finir ce 400 seul il arrivera vers les 15 heures en ayant effectue la distance en 22 heures ce qui est très bien vu la difficulté qui est concentre sur le retour. en Dordogne on suivait le cours de la Bandiat et logiquement on aurait du suivre le cours de la Cole mais nous on a rajoute des bosses longues. en tout cas pour les 420 kms le dénivelé était de 3665 m . d'abord un grand bravo a J-P pour son premier 400 on peut dire qu'il a un pied a l’étrier des grands randonneurs il lui reste un 600 a passer .je voudrais dire un grand merci a Dominique qui sans elle je serai reste coince a St Junien elle est venue me récupérer avec le camping car encore merci.quand a moi après cette déconvenue c'est la première il ne me reste plus qu'a préparer le 600 de Menigoute le 24 mai et voir pour ces douleurs. je pense que faire 150 kilomètre et s'emmancher un 400 c'est pas top j'aurais mieux fait de partir la veille est coucher a l'auberge de Menigoute.en fait mon idée c’était d’essayer de faire 700 kilomètres d'un seul morceau.
A+ pour la suite des aventures .
J-M
jmk
jmk
Moyen Plateau
Moyen Plateau

Nombre de messages : 43
Age : 73
Localisation : Saint Genis de Saintonge
Points : 41
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

400 kms de Menigoute Empty Bravo

Message  Raoul Mer 7 Mai - 23:30

Bravo a tous les deux
A toi vieux crapaud encore costaud et a jean Pierre dont on connait l'endurance
Merci pour ton récit Jean Marie
A Bientot
Raoul
Raoul
Moyen Plateau
Moyen Plateau

Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : Vaureal
Points : 67
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

400 kms de Menigoute Empty Re: 400 kms de Menigoute

Message  Lionel Dim 11 Mai - 18:48

Salut Jean-Marie
Toujours aussi gourmand, pourquoi faire 400 quand on peut faire 700, et en plus je suis sur que tu les aurais fait sans cette douleur assassine. St Junien Nontron Confolens ça nous rappelle de vieux souvenirs, quand nous descendions à Bordeaux  pour les Bordeaux-Paris 2002-2004-2006-
J'ai pu glaner une photo de vous trois sur ce périple
400 kms de Menigoute Brm_4010
Je suis certain que tu seras vite en selle pour le 600km, et surtout bravo à Jean-Pierre pour son premier 400km, il a du potentiel le bestiaux  cheers
Lionel
Lionel
Chaine de diamant
Chaine de diamant

Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Neuville-bosc 60119
Points : 195
Date d'inscription : 10/01/2007

http://www.us-cergy-cyclo.fr

Revenir en haut Aller en bas

400 kms de Menigoute Empty Re: 400 kms de Menigoute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum