US CERGY CYCLO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Une sortie Royale en VTT le 14-09-14

Aller en bas

Une sortie Royale en VTT le 14-09-14 Empty Une sortie Royale en VTT le 14-09-14

Message  matthieu95 Sam 20 Sep - 0:08

N’ayant pas encore réussit à mettre mon récit sur le blog je vous le fait partager ici

Une sortie Royale

Ce dimanche 14 septembre nous avions rendez-vous à 8H en forêt de Marly près de Chambourcy pour un parcours de 57km à l'initiative de Didier LEFEUVRE. Nous sommes 14 VTTistes et le programme s'annonce grandiose avec un passage dans le parc du château de Versailles !!!

les premier km sont assez technique avec de belle grimpée et de beau singles. Nous sortons de la forêt de Marly au niveau de FEUCHEROLLES. S’ensuive quelques traversées de champs. Au km 20 nous perdons de vue Nathalie et Cathy et pour cause lors de la précédente traversé d'un prés le galet de dérailleur de Cathy s'est pris pour une presse à balle de foins !!! résultat galet complètement bloqué!!! Un démontage du galet va s’avérer obligatoire pour pouvoir repartir.
Nous profitons de cette pause pour nous ravitailler. Au moment de repartir après cette longue pause il est déjà 10H !!! On est pas arrivé !!!

Heureusement la nature du terrain des km suivants nous permet de rouler à bon rythme. Passage à Villepreux puis nous sommes à nouveau en sous bois avec un single assez amusant. On se retrouve finalement dans un cul de sac et sommes obliger de couper à travers la végétation pour retrouver un chemin 100m plus haut,

Enfin Versailles est en vue. Nous faisons une pause au bout de la pièce d'eau des Suisses sous le regard de la statut équestre. Le Champagne et bon gâteau en chocolat sont de sortie puisque nous fêtons l'anniversaire de Nathalie !!!

Après cette pose réjouissante et pétillante nous repartons et rentrons dans le parc du châteaux de Versailles. Passage dans l'axe du Grand canal avec vue sur le château, passage devant le grand Trianon puis le petit Trianon. Pendant que je prenais quelques photos le reste du groupe prend la poudre d'escampette. Heureusement Patrick m'a attendu et nous retrouvons enfin le groupe à la sortie du parc au niveau de la ferme de Gally. Un petit coup de gueule de ma part ( dans cyclo-tourisme il y a tourisme!!) et nous repartons. Une dernière côte à Noisy le Roi puis quelques km de piste cyclable et un passage par un dernier single et nous sommes de retour aux voiture !!

La rando est fini mais il est déjà 13H45 passé. J'ai 60 bornes au compteur et 4H de pédalage soit une des plus grosse sortie de l'année (dans le top 5 voir top 3)

Une sortie mener de main de maitre par Didier malgré quelques petites erreur de guidage.

Le groupe des cool est lui partis en forêt de l’Hautil avec quelques nouveaux mais je n’en sait pas plus...

EDIT je mettrai des photos plus tard là ça marche pas.

matthieu95
Grand Plateau
Grand Plateau

Nombre de messages : 84
Points : 138
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum