US CERGY CYCLO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La ronde des châteaux 2012

2 participants

Aller en bas

La ronde des châteaux 2012 Empty La ronde des châteaux 2012

Message  JACQ EDOUARD Sam 5 Mai - 22:45

Bonsoir les Amis
Nous avons été 7 du club de Cergy à participer à la ronde des châteaux.
5 au départ de Frépillon le tandem Joseph avec Sthéphane et Amédée pour le 200 kms J.Marie Hérouin et moi sur le 100 kms. Au départ de Marines pour le 150 kms Yves Le Noan avec Alain Richardot.
Le temps était bien gris avec un léger vent et quelques très légères bruines de temps à autres (je parle du 100kms) et à partir du ravito de Hénonville les éclaircies font leurs apparitions pour finir avec le soleil à l'arrivée de Frépillon.
Je suis parti à 7h15 le parcours était assez roulant, première côte celle de auvers, ensuite à santeuil il fallait prendre à droite près de l'église pour rejoindre Marines le 1er ravito et direction neuilly en vexin , lavilleterte, Bouliers (ou j'ai vu une cigogne), un peu avant Monts il fallait slalomer entre les gros bourgognes qui traversaient la route, Henonville 2 ème ravito, Amblainville ,Esches ; Bornel, Ménillet, Nesles, Butry et frépillon
A la sortie de Lavilletertre j'ai eu une crevaison et quelques kms plus loin nouvel arrêt pour faire un gonflage; j'étais de retour à midi et une dizaine de minutes plus tard est arrivé J.M. qui était parti aux environs de 8 h.00. Cette sortie je l'ai faite en solitaire a aucun moment je n'ai été accompagné.
J'espère que ceux qui ont fait le 150 et le 200 n'ont pas eu trop de mauvais temps.
Bonne soirée à tous.
Bitumator
JACQ EDOUARD
JACQ EDOUARD
Bitumator
Bitumator

Nombre de messages : 273
Age : 81
Localisation : JOUY LE MOUTIER
Points : 403
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des châteaux 2012 Empty La ronde des châteaux 2012

Message  Invité Dim 6 Mai - 10:04

Comme Edouart, j’ai effectué le 200 Km en solitaire car difficile de trouver un groupe qui roule régulièrement à mon allure ;
Je suis parti de Cergy en vélo et de Frépillon à 7h30.
Depuis le départ une légère brume … à Us la bruine fait son apparition et cela jusqu’à 10h30 11h00 ou le ciel s’éclairci pour le reste de la randonnée avec de rares apparitions du soleil.
Je suis arrivé au ravitaillement de Corny à midi, le casse-croute mangé et le ravitaillement en eau fait, je suis reparti à 12h15.
A de rare exception aucun groupe susceptible de me protéger durablement d’un vent faible mais insidieux. Cela malgré un regain de pêche, probablement un effet des années qui passe…
Finalement, j’arrive Frépillon à 16h20 et peu fatigué…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ronde des châteaux 2012 Empty Re: La ronde des châteaux 2012

Message  joseph agro Dim 6 Mai - 19:56

J'ai participé avec Stéphane à la ronde des châteaux dans le but de faire une grande distance avant le BCMF des Aravis mi-juin. Stéphane manquait un peu d'entraînement car depuis le début de l'année il n'avait pas eu l'occasion de faire au moins un 100 kms maintenant c'est fait avec 230 kms au compteur au départ de Cergy. Le temps était vraiment très maussade et menaçant le matin malgré le crachin nous avons réussi à passer entre les gouttes des averses locales. Les ravitaillements étaient bien fournis et variés quant au repas à Corny dans l'Eure, un vrai régal, du poulet cuit au barbecue avec un gratin de pâtes et un bon gâteau au chocolat pour finir. A Frépillon, nous avons eu la surprise d'apprendre que nous avons obtenu une coupe. En effet, 2 tandems de l'U.S Cergy Cyclo ont participé à cette ronde, Alain R. et Jean-Yves ont fait le 150 kms au départ de Marines. Nous étions peut-être même les 2 seuls tandems à participer à cette randonnée. A souligner l'organisation impeccable et un accueil chaleureux du Club de Frépillon. Il faudra attendre 2014 pour la prochaine édition.


joseph agro
Prince du Bitume
Prince du Bitume

Nombre de messages : 130
Points : 122
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des châteaux 2012 Empty Re: La ronde des châteaux 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum